Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rentokil s'envole après une montée au capital du milliardaire Nelson Peltz
information fournie par Boursorama avec AFP 12/06/2024 à 16:13

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le géant britannique Rentokil, spécialisé dans les services de lutte contre les nuisibles et l'hygiène, s'envolait mercredi à la Bourse de Londres après que le fonds activiste Trian, du milliardaire américain Nelson Peltz, a confirmé être monté au capital.

"Trian confirme détenir une position significative dans Rentokil et faire actuellement partie des dix plus importants actionnaires", a indiqué Trian dans une déclaration reçue par l'AFP.

Trian "a contacté Rentokil pour discuter d'idées et d'initiatives visant à améliorer la valeur actionnariale" et "a hâte de travailler avec l'équipe de direction de Rentokil", a ajouté le fonds dans un communiqué.

L'action de Rentokil était en hausse de 13,80% à 472,50 pence mercredi vers 12H40 GMT à la Bourse de Londres.

M. Peltz pourrait désormais vouloir "procéder à un remaniement en profondeur d'une société qui a connu des difficultés par rapport à son homologue américaine Rollins, tant en termes de cours de bourse que de performances financières", a commenté Russ Mould, analyste chez AJ Bell.

"Étant donné que Rentokil exerce une grande partie de ses activités outre-Atlantique, cela pourrait inclure la volonté de déplacer sa cotation principale aux États-Unis, ce qui serait un nouveau coup porté" à la place londonienne, qui a vu récemment plusieurs entreprises lui préférer Wall Street, a poursuivi M. Mould.

Rentokil avait publié début mars un bénéfice annuel de 381 millions de livres (452 millions d'euros), en hausse de 64% sur un an et annoncé une hausse de 15% de son dividende au titre de 2023, mais déplorait une croissance plus faible de son activité en Amérique du Nord.

Les fonds d'investissement dits "activistes" veulent influer sur les décisions des entreprises, demandent des économies drastiques et des cessions d'activités pour doper les retours sur investissement aux actionnaires.

1 commentaire

  • 12 juin 16:48

    Quand ces vautours s'approche d'une proie, vaut mieux pas bosser dans cette boite.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marseille tenu en échec par Lille dans la course à la Ligue des champions
    information fournie par France 24 05.05.2025 07:09 

    Marseille a perdu deux points précieux dimanche dans la course à la Ligue des champions sur le terrain de Lille (1-1), après une grosse erreur de son gardien qui a offert l’égalisation aux Lillois.

  • Vue aérienne de l'ancienne prison d'Alcatraz, dans la baie de San Francisco en Californie, le 16 mai 2024 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 05.05.2025 07:04 

    Donald Trump a annoncé dimanche soir avoir donné l'ordre à son administration de moderniser et de rouvrir l'emblématique prison d'Alcatraz fermée depuis plus de 60 ans, dans la baie de San Francisco, pour y incarcérer les "criminels les plus dangereux et violents". ... Lire la suite

  • Un homme mennonite se prépare à transporter un cochon sur son tracteur à Masisea, département de Ucayali, Pérou, le 21 mars 2025 ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par AFP 05.05.2025 05:52 

    Lorsque des indigènes ont surgi avec leurs arcs et leurs machettes, Daniel Braun et d'autres mennonites de l'Amazonie péruvienne se sont enfuis à travers les rizières, abandonnant leurs granges en flammes. A Masisea, une localité qu'on atteint après plusieurs heures ... Lire la suite

  • La pop star américaine Lady Gaga lors de son concert sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, au Brésil, le 3 mai 2025 ( AFP / Daniel RAMALHO )
    information fournie par AFP 05.05.2025 05:38 

    Un attentat à la bombe a été déjoué pendant un mégaconcert de la star Lady Gaga à Rio de Janeiro samedi et deux personnes, soupçonnées d'être impliquées, ont été arrêtées, ont annoncé dimanche les autorités. Environ deux millions de personnes avaient envahi la ... Lire la suite